Sunday, January 16, 2011

Les familles d’accueils

Les personnes que j’admire le plus dans les refuges sont les gens qui ont le cœur assez gros pour être une famille d’accueil pour un chien dans le besoin.

Pensez-y. Comment un refuge peut-il fonctionner s’ils n’ont pas de places pour leurs chiens? C’est sur que parfois les refuges n’ont pas le choix et doivent placer leurs chiens dans des pensions mais ceci est très couteux et ceux qui travaillent dans le domaine savent que ce n’est pas en secourant des chiens qu’on se met riche!

La beauté d’héberger un chien est qu’on sait qu’on aide un cause qui nous tien à cœur, l’animal en question n’a pas a subir la vie en cage qui est un gros plus. Un autre avantage est, bien sur, qu’aujourd’hui nous ne savons plus où va notre argent. Le refuge est-il honnête, etc. etc.? En étant famille d’accueil nous n’avons pas a nous souciez de ceci. Les refuges payent pour la nourriture, le vétérinaire et tout autre soin que l’animal peut avoir de besoin. Si nous voulons aider financièrement (Quel refuge a un surplus d’argent?) nous pouvons aider notre ami et nous savons exactement où va notre argent.

Alors, un gros merci à tous les familles d’accueils du Québec. Les chiens et les refuges vous sont très reconnaissants

La municipalité de Rigaud, non merci!





En regardant les photos on jurait que les gens sont sur le bord d’apprêter un dangereux criminel, la police as-tu bien une veste anti balle??? De qu’elle droit peuvent t’ils entre dans une maison privé?

De toute façon, la seule raison qu’ils sont là est pour, encore une fois, harceler Helen parce qu’elle a trop de chien chez-elle. La plus grosse farce dans tout ceci (mise appart que la police est présente) est qu’elle écope d’une amende de plus de $4000.00.

Je suis très consciente qu’Helen était effectivement dans le tort et qu’elle n’avait pas le droit d’avoir plus de 3 chiens chez-elle (le hasard fait que si sa maison avait été située de l’autre bord de la rue elle aurait été en règle!) mais franchement la police était elle vraiment nécessaire? Misère! Les gens qui opèrent des usines de chiots payent moins que ça, et ce, les rares fois qu’ils se font poignées. La justesse est où dans tout ça? Moi, je ne le sais pas.

Ce que je sais, par contre, c’est que Helen n’est pas la première à qui sa arrivait à Rigaud. Un autre refuge en a eu assez et est déménagé en Ontario. Résultat : c’est les pauvres chiens du Québec qui en soufre.

Bravo Rigaud, vous devez être fier. Votre mentalité de campagnards ne passe pas inaperçu.