Monday, September 29, 2008

L’histoire du Danois

J’ai une amie qui adore les danois. C’est SA sorte de chien et rien d’autre ne l’égale. Personnellement, j’adore tous les chiens de race ou non, ça n’a pas d’importance pour moi.

Bon ceci étant dit, elle s’est acheter un beau danois qui avait un seul défaut… il mangeait ses excréments. Je vous avoue que ce n’est pas plaisant (Lea fait la même chose) mais dans son cas c’était insupportable. Elle m’appelait au téléphone et me dit « je crois que je vais être obligé de faire tuer mon chien » Je n’en croyais pas mes oriels! Faire tuer un chiot en santé pour une raison aussi banal? Impossible! Mais non, elle était très sérieuse. Je l’ai convaincu d’au mois essayer quelque chose avant de prendre une décision si finale. Elle essayait tous les produits et recettes maisons imaginables mais rien ne fonctionnait.

Avec le temps elle s’est attaché à son chien et un jour le problème se réglerait par lui-même. Nous n’avons jamais su pourquoi il faisait ça ni pourquoi il a soudainement arrêté mais… imaginez si elle l’aurait fait tué! Quel horreur!

Un peu de tolérance mène loin dans la vie parfois…dans mon cas, j’attends toujours que Lea suivent son exemple…

Sunday, September 28, 2008

Les enfants me font rire

À chaque soir, quand je marche mes deux durant l’été c’est une aventure. Il y a beaucoup de jeunes qui jouent dans les rues et leurs commentaires me font toujours rire. Les plus vieux jappent après Lea qui, bien sur, part le bal et elle a dont l’aire satisfait d’elle-même quand elle se fait répondre.

Quand aux plus jeunes il y a une variété de commentaires qui me font rire. Tous les jeunes ne se gène pas à donner leur opinion. Récemment un jeune homme d’environ 8 ans me dit Hé il est beau ton Labrador brun (Labrador????) j’en ai un aussi et il est beau lui aussi. Le commentaire que j’entends le plus souvent est… Regard! Un chien saucisse! À mais NON alors! Je leur dit : « Mais ce n’est pas un chien saucisse! Regardez ses oreilles! Et son nez! Il est énorme alors! » Après réflexion, habituellement, mes jeunes compagnons sont d’accord pour dire qu’en effet Lea n’est pas un « chien saucisse » hi hi hi.

La fois où j’ai le plus rit, par contre est un jour quand j’ai croisé un couple d’un certain âge… L’homme regardait mes deux chiens, un fait tout en hauteur et l’autre bas sur patte et petite et ce fut plus fort que lui… il parât à rire tout en essayant de se retenir. Ont m’a toujours dit que si ont ne valait pas une risée on ne valait pas grand-chose. Preuve à l’appui!

Saturday, September 27, 2008

Mon Basset a fait une fugue!


Cette semaine à une heure du matin ma Lea m’a réveillé pour que je la sorte dehors. Alors j’ai fait comme d’habitude, je lui ai mis sont collier et je l’ai attaché après une longue laisse dont je tenais l’autre bout… Attends, attends et enfin je lui dis Ok Lea temps de rentrer en donnant un petite coup sur la laisse. La laisse a suivit mais pas de chien au bout! Ah NON!!!

Il n’y a rien de plus épeurant que de savoir que son chien est lousse dans le voisinage, pas d’identification et près de l’autoroute. J’ai envoyé Kit dehors pour essayer de la trouver mais en vain.

A chaque fois que j’entendais un camion remorque je grinçais des dents et bien sur m’imaginait le pire. Je suis sorti à tous les 15 minutes pour essayer de la trouver mais chercher un chien dans le noir qui ne fait pas de bruit n’est pas facile.

J’ai du abandonné à 2 heures du matin, moi et mon Kit avons été se recoucher quand nous avons entendu un gros WARF! De suite nous sommes allez à la porte arrière, mais pas de Lea. Un autre WARF! Nous a amener à la porte avant où elle était assise, très patiente avec son petit bout de queue blanc branlant. Si la situation n’aurait pas été si grave j’aurais aimé prendre sa photo c’était trop drôle, mais sur le coup j’étais loin de rire, surtout avec tous les troubles que cette semaine m’a amené.

Sunday, September 21, 2008

Une famille a un nouveau basset!

Wow, je ne sais même pas par où commencer… hier j’ai vécu une expérience pour la première fois. D’habitude c’est Helen qui va mener les chiens aux nouvelles familles adoptives mais vu que celle-ci était dans ma ville je l’ai fait.

Ma journée a commencé vers 10 heures hier matin. J’ai rencontré une famille qui ne pouvait plus garder leur basset du à des allergies. Alors j’ai monté une jolie demoiselle, bien élevée (si on ne compte pas qu’elle ait été malade dans mon auto) à Repentigny où Helen m’attendait avec Sadie pour notre famille d’ici. Je vois rarement Helen car nous vivons un bon deux heures l’une de l’autre alors nous avons bavardé et je suis revenu avec Sadie qui a dormit tout le long du voyage. C’est quelque chose, je peux vous dire, de voir le visage d’un pauvre chien qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive et pourquoi il est transféré d’une personne à une autre. C’est assez pour briser un cœur mais nous savons que c’est pour leur bien.

Un coup rendu chez la nouvelle famille je savais qu’enfin Sadie serait aimée pour la bonne fille qu’elle est. Comme de raison, la première chose qu’elle a faite est de trouver la nourriture! Un chien doit manger après tout! Ensuite elle a rencontré son nouveau compagnon, un Boston Bull et un gros chat qui était un peut moins accueillant!

Finalement, je suis rentré à la maison pour prendre soins de mes propres chiens, c’est LEUR fin de semaine après tout, mais je garde un sens d’une journée bien dépensé et je le ferais de nouveau n’importe quand.

Tuesday, September 16, 2008

Ah les petits chiots!


Il y a quelque semaines nous avons eu Bentley un petit choit de 3 mois. C’est très rare pour un refuge d’avoir des chiots. Bentley est notre deuxième depuis janvier de cette année.

Inutile de dire qu’il a été adopté très vite! C’est drôle parce que les chiens à Helen prennent les petits chiots sous leurs ailes. Si le chiot cri, Hoovey et Mickey s’empresse d’allez voir ce qui ne va pas. La même situation s’est produite avec notre fameux Sherlock.

Maintenant notre Bentley, qui c’est fait stérilisé il n’y a pas longtemps, est avec sa famille à vie.

Il laisse un petit trou dans notre cœur, comme tous nous pensionnaires le font dès leur départ.

Bonne chance le petit!

Tuesday, September 9, 2008

Un chien ou deux?

C’est important de savoir que les Bassets sont des chiens de meutes. Ceci veut dire qu’ils sont plus heureux s’il y a un autre chien dans la maison.

Si vous songer d’acquérir un deuxième chien, un basset est un excellent choix. Quand j’ai amené Lea chez-moi il n’y a pas vraiment eu de période de transition, c’est comme s’ils avaient toujours vécues ensemble. Ils se sont adapté très vite un et l’autre et s’adonne toujours bien.

Lea aime beaucoup être dehors. Parfois elle aboi juste pour attirer l’attention et aussitôt que j’approche de la porte elle part de toute vitesse! Elle veut s’assurer que nous sommes toujours là.

Quand elle rentre dans la maison la première chose qu’elle fait est de trouver Kit, après s’être rassuré qu’il est bien là elle prend sa chaise préférée et ce couche.

Une chose que je trouve très étrange à propos de Lea c’est qu’elle n’aime pas les bassets!! Elle préfère les chiens à longues pattes!

Si vous voulez juste un chien et vous n’êtes pas toujours ou la plus part du temps à la maison, un basset n’est peut-être pas pour vous. Par contre, il y a toujours des exceptions.

Wednesday, September 3, 2008

Du plaisir à l'animalerie

Je visite souvent les animaleries pour des jouets et depuis la semaine passée je suis propriétaire d’un aquarium. Pas encore de poisson car l’eau doit être filtrée pour une semaine. J’ai aussi découvert que mon couvert à fluorescent ne fonction plus mais assez avec les poisons.

À chaque fois que je vois des chiens en animalerie, je demande au employées, d’où ils viennent. La réponse est quasiment toujours la même « d’un milieu familiale ». Alors je leur demande « des alentours? » La réponse… « Je ne sais pas » tout en essayant de me distraire ou de trouver quelqu’un à qui ils peuvent parler pour se débarrasser de moi. C’est drôle ce que les gens essaie de faire croire aux autres.

Savez-vous combien ça coute au Canada pour faire enregistrer un chien avec le Club Canin Canadien? Trente-quatre dollars, quarante deux dollars pour une portée au complet et ça, c’est pour les non-membres! Alors n’est-il pas normale que les chiens, surtout ceux qui se retrouvent en animalerie soit enregistrées? Pourquoi ne le sont’ ils pas? La réponse est simple… ils viennent d’usinages de chiots pur et simple!

Morale de cette histoire… la prochaine fois que quelque vous répond « Si ce chien serait enregistrer il couterait 1000$ et plus. » partez à rire mais surtout, partez!

Pas de visites au refuge!



Il y a énormément de gens qui m’écrivent ou me téléphonent pour savoir s’ils peuvent visiter le refuge. Je peux vous répondre tout de suite, non. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons. En premier lieu il est important de comprendre que notre refuge n’est pas une fourrière ou un chenil mais bien la résidence privé d’Helen. Il est situé dans un quartier résidentiel. Pouvez-vous vous imaginer le va et viens qu’il y aurait si tout le monde allaient faire une promenade au refuge un beau dimanche après-midi ensoleillé? Les voisins en aurait raz le bol en peux de temps!

Une autre raison très importante pour laquelle nous ne voulons pas que les gens sachent l’endroit exact du refuge est très simple. Les gens sans cœur ni scrupules abandonnerais leurs animaux chez Helen. C’est d’ailleurs ce que son vétérinaire vit présentement. Ont vit dans un drôle de monde eh?

La troisième raison et non la moindre est pour protéger les chiens. Les gens étant ce qu’ils sont pourrait décider de contourner le système d’alarme et de blesser ou encore voler les chiens!

Ceci étant dit, pour compenser nous affichons le plus de photos possibles des chiens que nous avons dans le moment ainsi que ceux nous avons eus au refuge. Vous n’avez qu’à consulter la page intitulée « enjoués » pour voir comment les chiens sont traités et comment ils vivent ensemble.

Pour conclure, j’ai afficher mes photos préférées du refuge… les chiens qui mangent tous ensemble, c’est beau à voir non?