MARCHE PACIFIQUE CONTRE LES CHAMBRES À GAZ LE 17 AVRIL 2010
Venez marcher avec nous samedi, le 17 avril 2010 à Montréal pour lutter contre les horribles chambres à gaz au Québec et partout à travers le Canada. Vous serez avisés de l’endroit et de l’heure lorsque disponibles.
Invitez vos amis, voisins, collègues de travail et membres de votre famille. Lors de cette marche, apportez vos pancartes ou bannières avec des dessins de chambres à gaz ou slogans sur celles-ci. Seul, les chiens en laisse seront acceptés. N’oubliez pas d’apporter de l’eau ainsi que des sacs de plastique pour les besoins de votre chien.
Faites circuler ce message à tous vos contacts. Imprimez le document et affichez-le à votre lieu de travail, salon de toilettage, les babillards de supermarchés, les cliniques vétérinaires, les magasins d’accessoires pour animaux, etc. Gardez une liste des endroits où vous avez affiché vos documents, afin que vous puissiez recueillir les pétitions signées et les remettre à la personne responsable de la marche. Si vous ne pouvez pas être présents à la marche, recueillez vos pétitions signées et les envoyer par courriel à Carol Waterman. Mme Waterman vous enverra son adresse postale sur demande. Contactez-la à cbwaterman@videotron.ca.
La chambre à gaz est une des méthodes les plus cruelles et barbares qui existe pour tuer les animaux surtout si ceux-ci sont jetés dans la chambre à gaz sans anesthésiant au préalable. Il faut en moyenne environ de 15 à 25 minutes avant qu’un animal succombe à la chambre à gaz. C’est dans d’intenses douleurs que les animaux qui absorbent les émanations toxiques finissent par trépasser, leurs poumons littéralement brûlés et détruits par le monoxyde de carbone. Les chiens sont précipités dans les caissons hermétiques à l’aide d’une perche au bout de laquelle un collier étrangleur enserre le cou de l’animal. Les chats quant à eux, y sont glissés dans des cages portatives d’où ils ne peuvent s’extraire. Les animaux subissent un stress immense et se vident d’un coup de toutes leurs matières fécales. Pour limiter les dégâts, le personnel des fourrières prive les bêtes de nourriture pendant les trois (3) jours qu’il leur reste à vivre. Seul un peu d’eau leur est donnée. L’euthanasie par injection de barbituriques serait nettement préférable. Une solution qui ne serait par ailleurs pas plus chère et qui atténuerait bien des souffrances aux animaux n’ayant pas trouvé d’adoptants.
Veuillez notez que la pétition est affichée sur Care2 à:
http://www.thepetitionsite.com/1/out-law-gas-chambers-in-quebec-and-throughout-canada-rendre-illgales-les-chambres-a-gaz-au-qubec
Au nom de tous les animaux, ceux qui sont sans voix, ni choix, nous disons merci pour nous rejoindre pour cette action extrêmement importante pour ceux qui dépendent de nous pour parler pour eux. Ensemble, nous pouvons donner une deuxième chance à ces animaux innocents pour une meilleure vie, une vie qu'ils méritent.
Bénévoles pour le bien-être animal au Québec et au Canada