Friday, December 31, 2010

Basset à donner 9 ans!



Déjà je vois le vide créé par le décès soudain d’Helen et de la fermeture de son refuge. Je me rappel quand le refuge a ouvert ces portes la misère que nous avons eu à se faire prendre au sérieux et tout simplement faire comprendre aux gens ce que Helen faisait. Combien de fois j’ai eux comme réponse « je ne veux pas que mon chien soit dans une cage » quand j’appelais pour offrir nos services. Helen gardait les chiens chez-elle et ils n’étaient pas en cages. Ça lui a couté des amendes de plus de $4000.00 d’ailleurs car la municipalité de Rigaud ne tolère pas un excédent de trois chiens et les familles d’accueils se faisait rares. Les québécois ne sont pas très au courant quand il s’agit de bien-être animal. Je trouve ça dégoutant que personne tente de changer les lois lorsqu’il s’agit d’une usine a chiot mais s’en prend à quelqu’un qui essai tout simplement d’aider ces même chiens qui sont abandonnés.

Que va devenir de cette pauvre fille de neuf ans? Comment une personne peut-elle faire pour donner son chien après neuf ans??? Ça me dépasse.

Aujourd’hui aurait été l’anniversaire de naissance d’Helen et elle me manque autant aujourd’hui que quand elle est parti de ce monde. Mon vœux est que la petite que vous voyez ci-haut se trouve une bonne famille qui en prendra soin jusqu'à la fin de ses jours. C’est ce qu’Helen aurait voulu elle aussi.

Bonne chance petite!

Sunday, December 26, 2010

Le Refuge de basset hound Québec est fermé après 3 ans d'opération

Le 18 décembre Helen Rose Barrowcliffe est décédé d’une crise cardiaque après son combat avec le lupus. Depuis le mois de septembre elle ne pouvait plus conduire son véhicule car elle ne sentait plus ses pieds. Elle souffrait constamment car elle sentait comme si ses jambes était toujours engourdîtes.

Helen était le Refuge de basset hound Québec. Elle travaillait seule et beaucoup d’entre-nous se demandaient comment elle faisait. Son dévouement restera toujours exemplaire.

Même étant en douleur elle réussissait à organiser des rencontres pour tout ceux qui avait des bassets (il y a rien qu’elle aimait mieux que de voir un tas de basset s’amuser ensembles!) et elle trouvait encore des familles pour ses chiens.

Pour moi, elle sera toujours une inspiration et une preuve que qui veux, peux.

Je ne sais pas si un jour quelque d’aussi brave et dévoué va prendre la relève mais je peux espérer.

Helen tu vas nous manquer énormément, moi, les gens qui on des bassets grâce à toi, les gens qui t’on connut à travers ton refuge, tes familles d’accueils, ainsi que tout les gens qui ont croisé ton chemin.

Va en paix mon ami, tu le mérite bien.