Bon ayant parlé de tout ce qui est mauvais côté éleveur essayons de voir comment trouver un éleveur à qui ont peut faire confiance…
La première étape est vous. Faites vos devoirs. Regardez les profils des chiens qui vous intéressent. Votre train de vie irai t’il mieux avec un Labrador ou un Caniche? C’est important à savoir!
Allez voir l’éleveur en question. S’il est prêt à vous vendre un chien sans même vous poser des questions, partez.
Assurez vous que les chiens sont gardez dans la maison et non dans des cages dehors. Regardez les chiens… sont ils heureux? Enjoués? Excités de voir des gens? C’est un bon début.
Regardez où les chiens passent la majorité de leur temps, aise propre? La mère est sur place et les gens ne sont pas pressés? Ils sont même heureux de parlez de leur chiens et connaissent les standards de la race? Ok…
Combien de sortes de chiens élèvent t’ils? Plus de deux… Partez…
Ils sont en position de vous montrez les carnets de santé, à date, de leurs chiots ainsi que la mère, parfait! Vous avez le nom et le numéro de téléphone de leur vétérinaire comme référence, encore mieux. Les chiens sont enregistrés et l’éleveur offre une nourriture de bonne qualité à leurs chiens, parfait!
Ils n’ont pas toujours des portés de chiens à vous montrer. Ceci est peut-être frustrant mais vaux mieux être sur une liste d’attente que d’acheter un chien malade comme notre Patatoo.
L’éleveur va vous demander de signer un contrat comme de quoi si, à n’importe quel moment vous devez vous défaire de votre chien, ils le reprendront et lui trouvera une nouvelle famille. De plus, vous aurez probablement une clause qui dit que vous devez faire stériliser votre chien.
Finalement, l’éleveur vous posera des questions car, lui aussi veux s’assurer que son chien va avoir un bon foyer à vie.
Si, tous ces points ne sont pas couverts, ou vous sentez qu’il y a quelque chose qui cloche, n’achetez pas de cette personne.
BHRQ VAN NOW
14 years ago
No comments:
Post a Comment