Nous avons une belle province remplie d’arbres, lacs et de parcs. C’est très plaisant de visiter nos campagnes et acheter des produits locaux et juste décompresser non?
Malheureusement il y a des idiots qui croient que c’est la place idéale pour se débarrasser de Fido. Je ne sais pas quoi ces sans allures pensent (probablement qu’ils sont incapables de penses cohérentes) mais un exemple du résultat d’un tel acte est la photo que vous voyez ci-haut. Combien de temps ce pauvre chien a-t-il passé sans amis, famille, amour avant qu’il ne soit trouvé? Nous ne le saurons jamais. Une chose que je peux vous dire c’est qu’il était tellement malade qu’il a dû être euthanasié. Ce que les gens ne se mettre pas dans la tête c’est que ce n’est pas parce que quelqu’un vit à la campagne qu’il veut un chien et si oui il s’en trouvera un qui en probabilité ne sera pas Fido.
Je parlais avec quelqu’un qui travail en santé animal récemment et elle me dit d’un ton découragé « les québécois sont 50 ans en arrière du reste du monde en se qui concerne le bien être animal ». Pas dur à croire mais honnêtement les médias n’aide pas. Si vous n’êtes pas bilingue les chances sont que vous ne savez même pas ce qui ce passe dans votre propre province. Savez-vous la différence entre un refuge et une fourrière? Si oui, bravo car la moitié des gens à qui je parle ne le savent même pas.
Le premier juillet avance à grands pas encore une fois et je sais que plusieurs animaux vont être abattu par des inspecteurs canins, abandonnés et euthanasier. Que puise dire de plus?
Ecoeurant..............tragique....
ReplyDeleteBarbare etc.etc...
J'espère sincèrement que ce commentaire n'est pas sarcastique.
ReplyDelete