Tuesday, July 29, 2008

La vérité sur les animaleries

Quoi de plus tentant que d'acheter un petit chiot d'une animalerie? Ils sont propres, enjoués et tellement mignon!

Le problème est... d'où viennent ses chiots? Souvent, ils sont le résultat d'usinage de chiots ou encore des éleveurs de fond de cour.

C'est quoi une usine à choit? Regarder ce petit vidéo, il est très bien fait
http://www.youtube.com/watch?v=ytfFMPcpZUk
et oui, c'est ici au Québec! Ça vous surprend? Ça ne devrait pas pourtant car le Québec est LA place ou il y a le plus d'usines de chiots au Canada. Nos lois sont loin d'être assez sévères alors le gens sans scrupules exploite les animaux.

Comment je sais? J'ai acheter un beau petit chiot Doberman, il y a plusieurs années, d'un éleveur de Danois à Ste-Monique. Le monsieur m'a dit que le chiot venait de Montréal. Le chiot n'avait pas de papiers et il était très peureux mais je l'aimais. Il a vécu 3 ans avant que j'ai été obligé de le faire tuer. Il souffrait tellement d'arthrite qu'il paralysait des jambes arrière et sa vessie était finie. Ce après de nombreuses visites chez le vétérinaire et l'institue à Ste-Hyacinthe. Inutile de dire que se fut une des pires journées de ma vie et ça ma pris des années avant de m'en remettre.

Un autre jour je vous montrerai c'est quoi un éleveur de fond de cour.

No comments:

Post a Comment