Une femme nous a contactés pour avoir des conseils car son basset avait des troubles de comportement. Nous avons communiqués d'un bord et de l'autre mais finalement, la famille n'était pas prête à mettre tous les efforts nécessaires pour régler le problème et ils ont décidé de nous donner Hubert.
Ils m'ont demandé s’ils pouvaient allez porter Hubert au refuge et j'ai dit oui mais je n'avais pas encore avisé Helen. Oh misère! Il faut comprendre qu'Helen est presque tout le temps à la maison. Mais... cette journée là elle était partie livrer un de nos pensionnaires à sa nouvelle famille.
Ne sachant pas ceci, j'ai été des plus surprises quand la pauvre femme m'a contacté par téléphone pour me dire qu'il n'y avait personne à la maison et ça faisait une heure qu'ils attendaient! Croyez-moi, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre cette journée là! Je me suis senti tellement mal. Les gens avaient voyagé une heure pour venir nous porter Hubert.
Ne pouvant pas rejoindre Helen et ne sachant pas où elle était et quand elle serait de retour je n’ai pas eu le choix que de dire à la famille qu’ils pouvaient ou attendre ou retournez chez-eux. Ils ont opté pour retournez chez-eux.
J’ai du dire à Helen qu’est qui était arrivé, je vous jure j’étais quasiment en larmes, mais elle m’a dit… écoute, tout le monde fait des erreurs ça fait parti de la vie.
Il va sans dire que je me suis excusé auprès de la famille en question mais ils m’ont dit qu’ils avaient perdu confiance dans le refuge.
Il faut travailler si fort pour se bâtir une bonne réputation et parfois, à cause d’une mauvaise décision, tout est à recommencer.
J’espère que cette famille à résolut leur problème avec Hubert, et qui sait… peut-être un jour nous recevrons un e-mail nous disant comme tout va bien? Je me croise les doits.
Bonne chance Hubert je pense à toi souvent!