Saturday, August 2, 2008

Éleveurs de fond de cour



Bon, ayant discuté d'usinage de chiots je vous ai promis de vous parler d'éleveurs de fond de cour. Il y a quelque semaines une femme nous a contacté pour nos vendre 2 de ces chiens. Comme vous le savez, c'est complètement contre nos principes de payer pour un chien, notre but est de sauver les chiens qui sont dans la misère ou aider quelqu'un qui ne peut plus en prendre soin.

Ceci étant dit nous avions un dilemme... nous savions que ces 2 chiens n'était plus utile pour cette femme sans cœur car la petite avait perdue ces 2 dernières portées. Nous avons décidé, pour 50$ chaque,(elle nous demandait 600$ au préalable ensuite s'est essayer à 75$ chaque) de prendre ces 2 chiens. Comme vous pouvez voir sur la photo cette petite femelle n'aurait jamais du être accouplé (regardez ses pattes avant et elle est plus haut du derrière que du devant) mais voyez vous... des éleveurs de fond cour sa n'a pas plus de scrupules que les idiots qui sont propriétaires d'usines à chiots. Au moins sur la photo que vous voyez la petite chienne est propre et ses ongles sont d'une longueur acceptable car Helen l'a lavé et lui a couper les griffes. La petite Charlotte vivait dans un grange et n'avait jamais vu de vétérinaire. Pas de vaccins, pas de vermifuge, pas de soins quand elle attendait des petits chiots. Hé, les vétérinaires ça coute chère et le but de ses salauds est de faire de l'argent en non en dépensé après tout!

Nous avons du les faire stériliser, vacciner, etc. et comme de raison ni un des 2 chiens était propre dans la maison... ils en avait jamais eu une. Mais pauvre Charlotte... ses mamelons ne seront plus jamais petits. J'espère juste que quelqu'un pourra la voir pour la belle chienne qu'elle est et non juste voir une chienne handicapé.

Pour ce qui est de la femme en question, je me demande si une plainte à l'SPCA pourrait aider ceux qui reste.... mais nos lois sont si faibles... c'est un autre dilemme.

1 comment:

  1. Bonjour

    J'ai eu la chance de connaître
    Charlotte et je puis vous dire que
    cette petite chienne endommagée
    a grand besoin d'amour.

    Je dis endommagée car elle était
    tellement maigre et pleine d'infec-
    tions que ma réaction était de la
    bercer comme un petit bébé.

    Avec l'aide du refuge Charlotte
    prend de la vigueur et du poids
    et très très bientôt elle sera
    pleine de vie et jamais elle aura
    eu la vie aussi bonne.

    Ces misérables eleveurs de fond de
    cour qui ferait tout pour faire de
    l'argent incluant TORTURER une
    petite chienne comme Charlotte
    devraient être catalogués comme
    CRIMINEL.

    Est-ce normal d'avoir des chiens
    dans une écurie pendant 4 ans sans
    sortir pour faire des bébés POUR FAIRE DE L'ARGENT............

    Tout ça devrait être INTERDIT par
    une loi stricte.

    BRAVO à Helen de les avoir sortis
    de là et de leur trouver un BON
    FOYER

    ReplyDelete