Sunday, December 14, 2008

Un petit chiot pour Noël?

Ce n’est peut-être pas une bonne idée. Savez vous que le temps des fêtes est l’un des temps les plus payant pour les animaleries et les éleveurs de fond de cour?

Il y a beaucoup de gens bien intentionnés, peut être même vous, qui voulez surprendre votre famille avec un compagnon mais un chiot devient vite un chien adulte.

Voici quelques points à considérer avant de faire un tel achat. Premièrement, avez-vous pris le temps de trouvez un vrai éleveur? Vous savez que les animaleries font vivre les éleveurs de fond de cour et qu’en achetant un chiot d’une animalerie vous risquez de vous trouvez avec un animale malade.

Un chien coute annuellement environ $2,300. Ceci comprends la nourriture, le vétérinaire, les jouets etc. Ceci ne comprend pas les meubles grugés, les tapis ruinés et tout autre article de maison qui peuvent être endommagés.

Aussi, un chien a besoin d’entretien. Qui aura la responsabilité de le nourrir, le marcher, s’en occuper? Souvent les gens qui achètent des animaux pour leurs enfants se rendre compte assez vite que c’est eux qui doivent ramasser les excréments, marché le chien et faire tout le reste. Une fois que la nouveauté d’un chien est passé, trop souvent personne veux s’en occuper.

Ce sont tous des choses à considérer avant de faire un achat et pour terminer les fourrières et refuges sont pleins à craquer de chiens dont les gens n’ont pas le temps de s’occuper. C’est quelque chose d’autre à considérer.

Joyeux Noël!

1 comment: