Wednesday, September 3, 2008

Du plaisir à l'animalerie

Je visite souvent les animaleries pour des jouets et depuis la semaine passée je suis propriétaire d’un aquarium. Pas encore de poisson car l’eau doit être filtrée pour une semaine. J’ai aussi découvert que mon couvert à fluorescent ne fonction plus mais assez avec les poisons.

À chaque fois que je vois des chiens en animalerie, je demande au employées, d’où ils viennent. La réponse est quasiment toujours la même « d’un milieu familiale ». Alors je leur demande « des alentours? » La réponse… « Je ne sais pas » tout en essayant de me distraire ou de trouver quelqu’un à qui ils peuvent parler pour se débarrasser de moi. C’est drôle ce que les gens essaie de faire croire aux autres.

Savez-vous combien ça coute au Canada pour faire enregistrer un chien avec le Club Canin Canadien? Trente-quatre dollars, quarante deux dollars pour une portée au complet et ça, c’est pour les non-membres! Alors n’est-il pas normale que les chiens, surtout ceux qui se retrouvent en animalerie soit enregistrées? Pourquoi ne le sont’ ils pas? La réponse est simple… ils viennent d’usinages de chiots pur et simple!

Morale de cette histoire… la prochaine fois que quelque vous répond « Si ce chien serait enregistrer il couterait 1000$ et plus. » partez à rire mais surtout, partez!

6 comments:

  1. Oh oui .. vous ne verrez pas les documents nécessaires à des arrière-cour un éleveur .. ils sont en général tentent de se soustraire à payer des impôts .. mais ils veulent Vous aussi par le biais d'un magasin de vente animaux de compagnie .. oui notre gouvernement ferme les yeux sur ces fraudeurs fiscaux .. et qui a une idée pourquoi .. lorsque nous les gens normaux sont Nickle et dimed à mort avec les taxes .. et de les payer.

    ReplyDelete
  2. J'ai toujours eu des chiens et j'ai
    toujours été dans les *rescue*

    Si vous voulez un chiot des fois c'est un peu plus long mais ça vaut
    la peine pour aider les chiens
    abandonnés.

    JAMAIS j'irai dans un PET SHOP pour
    acheter un animal et de cette façon
    j'aide à la cause de cesser
    d'encourager les ÉLEVEURS DE FONDS
    DE COUR

    ReplyDelete
  3. Je travaille dans un petshop, et laissez moi vous dire que vous etes pas gené de cataloguer comme ca. Nos chiens vienne d'éleveurs. C'est normal qu'on ne donne pas nos références! qui serait assez idiot pour donner le nom et l'adresse de l'éleveur qui lui vend des chiens... Franchement mettez vous a la place d'un propriétaire de petshop ... Nous on va voir les parents, on choisis dans la portée le chiot quon veut... je vous trouve vraiment méchant de généralisé et vous pensez tout connaitre...

    ReplyDelete
  4. Non, nous ne croyons pas tous savoir et je crois qu'il est important que tous ai sont mot à dire, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai publié votre commentaire.

    J'ai une question pour vous par contre... vos chiens à Kahnawake sont ils enregistrés?

    Je vous invite à nous expliquer comment vous savez que vos éleveurs ont une bonne réputation.

    Voyez-vous? Nous sommes toujours disposés à en apprendre plus.

    ReplyDelete
  5. Nous savons qu'ils ont bonne réputation, car c'est le fruit de nombreuses années de sélection, afin d'avoir les meilleurs chiens possibles. JAMAIS on ne prend de chien de particuliers qui ont eu une portée de fond de cours. JAMAIS nous prenons un chien si un moindre doute s'installe... Nous visitons les éleveurs souvent, nous sélectionnons les chiots...c'est sûr que personne n'est à l'abri de maladies. Même les meilleurs éleveurs font face à ce genre de problèmes, et c'est ÇA, travailler avec le vivant. JAMAIS nous ne vendons un chien si on doute pour sa santé. Oui, il nous arrive de refuser de vendre un chien. Nous sommes professionnels. Et ce n'est pas qu'avec les chiens. Tous les animaux pour nous ont une importance capitale. Si on doute que l'animal ne sera pas bien traité, nous envoyons le client réfléchir chez lui. Je suis absolument consciente que la majortié des petshop font affaire avec des usines, ce qui m'attriste, c'est que pour vous, les petshop sont tous pareils. Non, nos chiens ne sont pas enregistrés, nous vendons des animaux de compagnie. Les éleveurs qui font enregistrés leurs chiens les vendent un prix de fou. C'est donc financierement impossible pour un petshop de revendre un chien acheter aussi cher. Oui, les petshop sont souvent bien décevant, mais gardons s'il-vous-plait espoir, certains petshop sont plus que remarquable. Vous voyez, je ne suis même pas propriétaire de ce petshop, mais on est une famille, et chacun prends part aux décisions. Kahnawake ?? je ne comprends pas... vous pensez que nous sommes situés à Kahnawake?? Nous sommes du Saguenay. Je suis aussi contre les éleveurs de fond de cours, je vous jure. Je suis moi-même propriétaire de 2 bassets hound que j'adore, je visite souvent votre site, car j'aimerais un jour sauver l'un d'eux. Mais cette fois-ci, vous m'avez bien déçu.
    Merci.

    ReplyDelete
  6. Misère par où commencé?
    Vous avouez que la plupart des animaleries font affaire avec des éleveurs de fond de cour mais vous, vous dites ne pas faire ça. Disons que c’est vrai, pensez vous honnêtement que les animaleries qui font affaire avec des usines vont dire qu’ils le font? Bien sur que non! Avez-vous lu l’histoire de Patatoo? C’est un chien qui vient d’une animalerie. Je suis sur que ça ne vous surprend pas.

    Je connais beaucoup de gens qui ont achetés des chiens dans des animaleries mais ces chiens n’était PAS le 1er choix de l’animalerie, au contraire les « éleveurs » était pris avec leur chiots et n’étant pas capable de les vendre les ont amené à l’animalerie. En ce qui concerne les chats c’est encore pire!

    Regardez ce petit vidéo fait au Québec il vous éduquera peut-être http://www.youtube.com/watch?v=ytfFMPcpZUk

    Vous dites que les éleveurs qui font enregistrer leurs chiens les vendent un prix de fous mais savez vous pourquoi? Êtes-vous au courant de l’argent qu’ils ont investis dans leurs chiens? J’expliquerai une autre fois… Mais une chose qui est sur, un éleveur réputé ne vendra JAMAIS à une animalerie. Leurs chiens ne sont pas tous destinés pour être champion, ils sont donc vendus comme AMINAUX DE COMPAGNIE! Ils sont aussi garantis et l’éleveur reprend le chien s’il y a un problème.

    De toute façon, avouez que ce n’est pas facile de prendre quelqu’un au sérieux quand il se cache sous l’anonymat. Et pour ce qui est de votre menace voilée, qui vous dit que nous vous laisserions adopter un de nos chiens?

    ReplyDelete