Monday, September 29, 2008

L’histoire du Danois

J’ai une amie qui adore les danois. C’est SA sorte de chien et rien d’autre ne l’égale. Personnellement, j’adore tous les chiens de race ou non, ça n’a pas d’importance pour moi.

Bon ceci étant dit, elle s’est acheter un beau danois qui avait un seul défaut… il mangeait ses excréments. Je vous avoue que ce n’est pas plaisant (Lea fait la même chose) mais dans son cas c’était insupportable. Elle m’appelait au téléphone et me dit « je crois que je vais être obligé de faire tuer mon chien » Je n’en croyais pas mes oriels! Faire tuer un chiot en santé pour une raison aussi banal? Impossible! Mais non, elle était très sérieuse. Je l’ai convaincu d’au mois essayer quelque chose avant de prendre une décision si finale. Elle essayait tous les produits et recettes maisons imaginables mais rien ne fonctionnait.

Avec le temps elle s’est attaché à son chien et un jour le problème se réglerait par lui-même. Nous n’avons jamais su pourquoi il faisait ça ni pourquoi il a soudainement arrêté mais… imaginez si elle l’aurait fait tué! Quel horreur!

Un peu de tolérance mène loin dans la vie parfois…dans mon cas, j’attends toujours que Lea suivent son exemple…

No comments:

Post a Comment