Tuesday, September 9, 2008

Un chien ou deux?

C’est important de savoir que les Bassets sont des chiens de meutes. Ceci veut dire qu’ils sont plus heureux s’il y a un autre chien dans la maison.

Si vous songer d’acquérir un deuxième chien, un basset est un excellent choix. Quand j’ai amené Lea chez-moi il n’y a pas vraiment eu de période de transition, c’est comme s’ils avaient toujours vécues ensemble. Ils se sont adapté très vite un et l’autre et s’adonne toujours bien.

Lea aime beaucoup être dehors. Parfois elle aboi juste pour attirer l’attention et aussitôt que j’approche de la porte elle part de toute vitesse! Elle veut s’assurer que nous sommes toujours là.

Quand elle rentre dans la maison la première chose qu’elle fait est de trouver Kit, après s’être rassuré qu’il est bien là elle prend sa chaise préférée et ce couche.

Une chose que je trouve très étrange à propos de Lea c’est qu’elle n’aime pas les bassets!! Elle préfère les chiens à longues pattes!

Si vous voulez juste un chien et vous n’êtes pas toujours ou la plus part du temps à la maison, un basset n’est peut-être pas pour vous. Par contre, il y a toujours des exceptions.

1 comment:

  1. Je crois qu'est vrai de la plupart des chiens, ils aiment leur propre sorte pour la compagnie .. mais ils n'échangeraient pas de leurs 2 leggers

    ReplyDelete