Sunday, September 28, 2008

Les enfants me font rire

À chaque soir, quand je marche mes deux durant l’été c’est une aventure. Il y a beaucoup de jeunes qui jouent dans les rues et leurs commentaires me font toujours rire. Les plus vieux jappent après Lea qui, bien sur, part le bal et elle a dont l’aire satisfait d’elle-même quand elle se fait répondre.

Quand aux plus jeunes il y a une variété de commentaires qui me font rire. Tous les jeunes ne se gène pas à donner leur opinion. Récemment un jeune homme d’environ 8 ans me dit Hé il est beau ton Labrador brun (Labrador????) j’en ai un aussi et il est beau lui aussi. Le commentaire que j’entends le plus souvent est… Regard! Un chien saucisse! À mais NON alors! Je leur dit : « Mais ce n’est pas un chien saucisse! Regardez ses oreilles! Et son nez! Il est énorme alors! » Après réflexion, habituellement, mes jeunes compagnons sont d’accord pour dire qu’en effet Lea n’est pas un « chien saucisse » hi hi hi.

La fois où j’ai le plus rit, par contre est un jour quand j’ai croisé un couple d’un certain âge… L’homme regardait mes deux chiens, un fait tout en hauteur et l’autre bas sur patte et petite et ce fut plus fort que lui… il parât à rire tout en essayant de se retenir. Ont m’a toujours dit que si ont ne valait pas une risée on ne valait pas grand-chose. Preuve à l’appui!

No comments:

Post a Comment