Thursday, August 14, 2008

Cette photo me fait de la peine


Je suis sur que vous vous demandez pourquoi. Ashton est bien, il a son propre lit et il est entouré de jouets! Oui, c’est vrai qu’il n’est pas dans la misère et ont en prends bien soin…. Mais voyez-vous il à 10 ans. Les gens qui travaillent dans des refuges ou bien des fourrières vous diront… un chien qui n’est plus un petit chiot enjoué ou, encore pire, à besoin de soins vétérinaires à vie n’a quasiment pas de chance de trouver une nouvelle famille. En regardant les annonces classées vous voyez plein de petits chiots à vendre alors pourquoi adopter un vieux chien qui a besoin de pilules?

La beauté d’un chien plus âgé est qu’il est propre dans la maison. Il ne ronge pas tout quand vous partez ou vous vous tournez le dos. Un chien plus âgé n’a pas besoin d’autant d’exercice qu’un chiot. Les gens ont tendance à penser que les bassets son des chiens paresseux qui dorment tout le temps… laissez moi vous dire, c’est loin d’être le cas!

Enfin… je pense à toi mon vieux et je continuerai d’être ta marraine.

2 comments:

  1. Amen.. Ashton c'est une de mes meilleurs garçons.. Merci d’expliquer ça Lou.

    ReplyDelete
  2. Vous voulez un BON réchauffeur de
    pieds, vous voulez prendre une petite marche avec un compagnon car
    c'est plate tout seul, vous voulez
    parler et avoir une réaction en
    retour, vous voulez partager votre
    peine, vous voulez partager votre
    joie mais avec pas trop de voie forte alors c'est ASHTON qu'il vous
    faut. C'est un expert en tout ça
    et plein plein plein d'amour.
    N'HÉSITEZ pas c'est ce beau Basset
    qui saura vous rendre la vie plus
    agréable. Tout les Bassets matures
    sont les MEILLEURS compagnons au
    mondel

    ReplyDelete