Monday, August 11, 2008

Donner MA Lea???


Quand quelqu’un me téléphone pour avoir des renseignements sur le refuge ou sur nos chiens souvent ces des gens qui connaissent les Bassets et/ou en ont déjà un.

Si une personne m’appel qui n’a jamais eu un basset, je crois que c’est très important de leur dire la vérité. Notre réputation est en jeu, de plus nous voulons que nos petits pensionnaires trouvent un nouveau foyer à vie. Plusieurs d’entre eux n’ont pas eu la vie facile.

Un bon matin j’ai reçu un appel d’un homme qui voulait un basset mais il n’en avait jamais eu au paravent. Je lui ai dit que les bassets ne sont pas comme les autres races de chiens tels que les Labradors, les Berger Allemands, etc. Ce sont des chiens durs à dompter, têtu, qui ne deviennent pas mature vite. Je lui à dit que mon propre basset n’était, à ce jour, pas toujours propre dans la maison et parfois ronge mes souliers ou autres et elle est redue à 4 ans!

Alors… après quelques instants de réflexion, l’homme me demandait… « Votre chienne, voulez vous me la vendre? »

Ma réponse… « BWAHAHAHAHH je ne crois pas non! »

Ça c’est un homme!!

1 comment: