Sunday, August 10, 2008

Juste une portée

J'ai reçu un appel d'une femme en panique... Elle avait accouplé son Teckel et avait décidé de garder un des petits chiots. Le chiot en question aboyait trop et la femme, qui vivait dans un condo avais reçu plusieurs avertissements alors elle a donné le chiot à sa fille. A son grand désespoir le petit chien ne tolérait pas d’être dans une cage et s’était tout défait le visage à essayer d’en sortir. La fille a été obligée de rendre le chiot à sa mère qui ne pouvait pas le garder.

Je ne comprends pas les raisons stupides que les gens donnent pour expliquer pourquoi ils ont accouplé leur chien. Ma mère en élevait. Errr ok et puis?? Je voulais que mes enfants vivent l’expérience… Prenez ma parole, les enfants n’ont pas besoin de vivre ça pour avoir une vie bien remplit. En passant, acheter un chien pour un enfant est absolument ridicule à mois que les parents soient très conscient que c’est EUX qui vont être obligé (les ¾ du temps) d’en prendre soin. Oh oui, les deux « raisons » qui font le plus monter ma pression sont… C’est un mâle, les chiots ce n’est pas notre problème et je voulais juste une portée pour avoir un chiot.

Alors, pour l’amour des animaux, laisser donc les éleveurs réputés faire leur ouvrage et aider du fait même à baisser la surpopulation d’animaux qui fait qu’ont est obliger d’en tués des millions par année!

1 comment:

  1. Il y a aussi le fait que rarement
    les chiennes n'ont qu'un (1) chiot
    mais plutôt plusieurs alors Mesdames, Messieurs cessez de rêver
    et allez voir un bon éleveur RÉPUTÉ.

    Une logique c'est simple quand on
    l'applique

    ReplyDelete