Sunday, August 17, 2008

Les gens ne comprennent pas...


J’ai contacté une personne qui avait un chien à donner. Je lui ai expliqué ce que nous étions, que les chiens n’était pas gardés en cages et que nous n’étions PAS un chenil. J’ai invité la personne à visiter notre site web qui, je crois, démontre très bien comment les chiens vivent leurs vies quotidienne.

Si vous ne l’avez pas fait, je vous invite à consulter la page intitulée « enjoués ». Les chiens mangent ensemble (plusieurs personnes nous ont dit que leur chien ne tolèrerait pas ça, mais la preuve est dans les photos) ils dorment, jouent et vivent ensemble dans la maison ou dans la cour quand il fait beau. La plupart des bassets n’aiment pas sortir quand il tombe de la pluie.

La personne en question, après avoir consulté notre site m’a répondu… « Je préfère lui trouver une famille moi-même, il n’a pas eu la vie facile » Errrr… PARDON??? Nous avons secourus des chiens qui étaient dans des cours à scrappe, des chiens d’usinages, des chiens qui n’ont rien vu dans leurs vies sauf une cage et vous pensez que nous ne savons pas de quoi on parle ou comment traiter ses pauvres animaux???

Comprenez-moi, nous n’avons rien contre les gens qui veulent trouver des nouvelles familles pour leurs chiens eux-mêmes, mais ne venez pas nous dire que NOS chiens ont eu la vie facile!

En toute honnêteté, je dois vous dire qu’il est arrivé souvent, que les gens nous contact, justement, après avoir essayé de placer leur chien eux-mêmes une et parfois même à deux reprises!

Ça vous surprend? Moi aussi ça me surprenais, mais plus maintenant…

1 comment:

  1. L'ignorance existe partout.

    Placer un Basset ce n'est pas facile et plus souvent qu'autrement
    ils reviennent car même si les gens
    ont la volonté mais qu'ils n'ont jamais eu de Basset c'est très difficile de savoir quoi faire.

    Alors voilà pourquoi le refuge BHRQ existe............

    En plus de les prendre, ils sont
    observés, soignés, entraînés au besoin, socialisés et placés avec
    des gens qui ont ou déjà eu des
    Bassets donc pas de surprise.

    De plus, il y a UN SERVICE APRES
    VENTE sans pareil car si un problème de comportement se manifeste après l'adoption, les
    experts de BHRQ sont TOUJOURS là
    pour aider et donner des conseils
    afin de rendre la vie plus facile au chien et leurs nouveaux maîtres.

    POUVEZ-VOUS FAIRE PAREIL.........

    ReplyDelete