Thursday, August 21, 2008

J'ai un clown!


Si vous avez un sens d'humour il y a rien de mieux qu'un basset pour vous. Ces chiens sont des ultimes farceurs.

Je vous donne quelques exemples… Mes chiens n’ont pas le droit d’embarquer sur mon lit. Quand j’ai amené Lea chez-moi la première chose qu’elle a faite, bien sur, est de monter sur le lit. Je ne connaissais pas vraiment les bassets dans ce temps là alors je la regarde et dit Hé!

POOF elle fait semblant de tomber évanouie! Mais voyons… je lui dis… tu ne crois tout de même pas que je vais croire que tu dors? Je vous dévoile un des plus fameux trucs des bassets, quand ils ne veulent pas faire quelque chose ils tombent mous. Avez-vous déjà essayé de ramasser du Jello par terre? Si oui, ceci vous donne une bonne idée c’est quoi essayer de prendre un basset « évanoui ». Je peux vous dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire avec le fameux « flat basset » comme disent les anglais.

Quand elle veut jouer avec Kit elle passe à ses côtés et lui donne un bon coup de derrière qui fait grimper mon vieux dans les rideaux hi hi hi…

Lea, pour une raison que je ne comprendrai jamais adore se cacher sous les couvertes. Hier, après ma douche je la retrouve dans ma chambre avec juste un petit derrière, le reste sous les couvertes. Pas un bruit… elle était cachée!

Il y a un test sur l’internet pour évaluer l’intelligence de votre chien… une des épreuves est de mettre une couverte sur le chien et compter combien de temps que ça prend au chien de l’enlever. Décidément, les personnes qui ont crée cette épreuve n’ont jamais eu un basset. Je l’ai essayé ce fameux test… Lea dort toujours sous la couverte alors je ne peux pas vous donner son résultat!

2 comments:

  1. Louise.. très drôle et tout basset propriétaire peut apprécier le "plat basset"

    ReplyDelete
  2. Je viens de découvirir ce site... J'ai adopté Gougoune, mon premier basset a vie, il y a 8 mois. Elle est agée de 3 ans. Je pensais etre la seule a avoir un "flat basset". Trop drole!

    ReplyDelete